top of page

11 septembre 2014

Je suis très heureuse et surprise en même temps de ma première expérience d’entraînement collectif avec l’ensemble des participants de notre cohorte. J’ai pu constater toute la force de l’équipe, car déjà, j’ai dépassé des limites que je n’aurais jamais pu imaginer avant.

Je suis heureuse et surprise également de constater à quel point j’avais besoin de me retrouver en équipe, de sentir ce soutien, cette énergie. Je crois qu’après tant d’années comme parent unique, à tout faire pour me débrouiller seule, c’est un besoin dont je n’avais pas pris conscience.

Et donc, lors de cette première rencontre, ça m’a frappé de plein fouet. Le fait de me sentir entourée, encouragée, appuyée… quelle énergie ça m’a apportée!
 

equipe1.jpg

Je me rends compte que j’ai plus souvent à faire face au jugement, à l’incompréhension et même à l’indifférence jusqu’à un certain point de ce que peuvent représenter les efforts déployés pour mener la barque familiale à bon port, et surtout, la maintenir à flot au quotidien.

Chaque parent unique vit la réalité d’être un ou une chef de famille monoparentale à différents niveaux et dans différents contextes. Mais on partage tous une même réalité, des défis semblables et ça fait réellement du bien de sentir qu’il n’y a nul besoin d’expliquer, de se justifier. Il y a une sorte d’acceptation et de compréhension de facto. Et ça aussi ça rempli d’énergie.

Je sais que la réalisation de ce défi sera difficile (c’est pour ça que c’est un défi!). Mais je m’y lance avec beaucoup d’espoir et de détermination, car je sais, je sens déjà toute la force de l’équipe.
 

Liste de tous les articles de.jpg
bottom of page