top of page

23 octobre 2014

Nous venons de réaliser au mont Sainte-Anne notre défi préparatoire. Cette préparation vise essentiellement à valider notre progression après dix semaines d’entraînement et orienter les efforts d’entraînement pour les cinq semaines à venir. Nous avons maintenant une idée très claire de ce qui nous attend les 12-13 décembre au mont Washington. Nous avons été confrontés à nos limites. Des limites qui ont été repoussées grâce à l’entraide et au désir de se dépasser de chacun d’entre nous.

Récupérer.jpg

Maintenant, au lendemain de ce défi, notre corps, mais aussi notre mental a besoin de récupérer. Mais il faut bien avouer que ce n’est pas toujours facile quand tout nous pousse à maintenir le rythme. Les nombreuses responsabilités, la liste sans fin de choses à faire, et aussi la volonté de ne jamais baisser la garde, de ne pas baisser les bras.

Mais récupérer ce n’est pas baisser les bras. C’est juste s’accorder une pause pour faire le plein d’énergie et revenir plus rapidement en force pour reprendre le rythme et même pouvoir l’intensifier.

Renée.png

J’ai choisi une petite randonnée en forêt, seule avec moi-même et mes pensées, pour récupérer de cet effort hors du commun que j’ai réalisé hier. Et ça m’a permis de réfléchir tranquillement à toute cette expérience et à ma réalité de parent unique. Combien de fois ai-je repoussé mes limites dans le tourbillon de la vie de parent que nous partageons tous? Combien de fois me suis-je sentie au bord de l’épuisement?

Ce qui m’a permis de me relever c’est la permission que je me donne de refaire mes forces avant de les perdre complètement. Aujourd’hui, ça s’est traduit par cette petite randonnée en forêt. Dans le quotidien, en famille, ça se traduit par le « vendredi privilège », une tradition que j’ai établie au tout début de ma vie de parent unique. Il s’agit d’un moment spécial, sans corvée de cuisine, juste un moment relaxe avec mes gars avec une bouffe de resto et une petite activité simple comme regarder un film. Et vous, comment récupérez-vous?

Faire le plein d’énergie, c’est souvent simple et tout le monde y gagne. Il s’agit simplement de se donner la permission, le privilège de récupérer…
 

Liste de tous les articles de.jpg
bottom of page