top of page
imagicienne.jpg

Qu’est-ce qu’une Imagicienne?

 

C’est la question qu’on me pose le plus fréquemment et pour cause!

 

Si vous êtes là, c’est que ça vous intrigue aussi. Alors, je vous le dis tout net, attendez-vous à lire des phrases avec des mots magiques, des mots ésotériques, des mots secrets et sacrés, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

 

Si vous avez lu ma biographie, vous avez pu lire que je suis linguiste de formation. Et en bonne linguiste que je suis toujours (car après avoir appris l’allemand et l’anglais, j’ai également pris l’option langue des oiseaux depuis quelques années) faisons donc ensemble un peu de linguistique en commençant par de l’étymologie!

 

Ce magnifique néologisme (mot nouveau, inventé par mes soins) prend ses racines dans le mot « mage », qui désigne un prêtre de la religion des anciens Perses, dont les attributions étaient – entre autres – l’astrologie / astronomie (puisqu’alors les deux ne faisaient qu’un). Tiens donc quelqu’un qui regarde les étoiles! Mais, dites-moi, en Perse, il y a Babylone… où se trouvaient les mythiques jardins suspendus, n’est-ce pas? Nous y voilà donc, les prémices du Jardin sous les étoiles, une vieille réminiscence de vie antérieure?!?

 

Le terme de « mage » a évolué pour donner le terme de « magie », pratique occulte visant à influencer le monde extérieur. Grimoires, sortilèges, potions, incantations, la Magie se pratique de diverses manières…

 

Revenons à la langue des oiseaux… Si vous ne l’aviez pas encore noté, le mot MAGIE est une anagramme du mot IMAGE (les mêmes lettres dans un autre ordre). Et moi, ça j’adore!!! Parce que les deux se marient à merveille pour moi. Quand je dis « la Magie », en langue des oiseaux vous entendez « l’âme agit » … et c’est là que tout prend son sens, que nous rentrons véritablement dans le vif du sujet.

 

La véritable Magie de l’Imagicienne est de parler à l’âme à travers les images.

 

Oui c’est bien cela qui m’anime. À travers mes tableaux, je cherche à parler à votre âme, comme les Idées et Concepts qu’ils illustrent parlent à la mienne. Mon travail en tant qu’Imagicienne, est de rendre visible l’invisible, l’idée, l’énergie; alors cela devient vraiment magique!

 

Mon travail d’Imagicienne vient également vous parler d’imaginaire. Il témoigne du fait qu’à partir de la simple figure géométrique qu’est le cercle, puis son évolution en Rosace, si l’imaginaire est là, alors l’imagination permet de les décliner à l’infini.

 

C’est tout le propos illustré par la série « Graines de Fées © ». Un motif, de l’imagination basée sur un imaginaire régulièrement entretenu… et déjà une cinquantaine de modèles tous différents!

 

Dans une démarche de développement personnel, grâce à une savante alchimie de plusieurs techniques, l’Imagicienne vous guide également pour aller à la rencontre de votre âme, à travers votre propre imaginaire et sa retranscription en images lors d’ateliers thématiques ou de séances individuelles.

bottom of page